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« Nous avons commencé avec une page blanche. Après 10 ans, nous constatons que nous avons fait les bons choix. En tant qu’employé de BOFAS, je suis vraiment fier de la position que nous occupons aujourd’hui, d’autant plus que nous allons terminer les projets conformément aux objectifs qui ont été définis il y a tant d’années. »
Gert Moerenhout, chef de projet Flandre et Wallonie
FINANCEMENT
Le Fonds possède deux sources de financement. La moitié des frais est supportée par le secteur pétrolier, l'autre moitié par les automobilistes, en vertu du principe 'pollueur-payeur'. La perception a lieu chaque trimestre, sur base de la consommation d'essence et de diesel déclarée. Le Fonds a ainsi un budget de fonctionnement annuel d'environ 36 millions d'euros.

Dans le prix maximum affiché à la pompe, l'automobiliste paie un supplément de 0.0030€ par litre d'essence et de 0.0020€ par litre de diesel. En réalité, un automobiliste qui roule en moyenne 15.000 km par an paie chaque année plus ou moins 3€.

Le Fonds a reçu un agrément de 10 ans pour remplir sa mission. Une demande a été introduite auprès de la Commission Interrégionale d’Assainissement du Sol pour prolonger cette période de 2014 à 2019*.

* Une demande a été introduite auprès de la Commission Interrégionale d’Assainissement du Sol pour prolonger la période d’assainissement de 2014 à 2019.