nl | fr
 

TACHES PRINCIPALES

Réalisations

Tijdslijn

Statut

Le nombre total de demandes éligibles pour le moment est de 3 786.

Rôle de BOFAS

BOFAS prône un service de qualité, une communication transparente et l’exécution correcte de ses missions dans la perspective d'un résultat respectueux de l'environnement.

Après le succès de l'Accord de Coopéaration 1 et 2, Bofas soutient également un troisième Accord. Les quatre tâches principales de BOFAS sont: 

BOFAS communique

Durant la phase d’introduction de demandes, l’une des principales tâches de BOFAS consistait à fournir promptement des informations correctes sur le Fonds BOFAS à tous les demandeurs potentiels. Pour s’acquitter de cette mission, BOFAS a développé et mis en place un plan de communication intégré.

BOFAS assainit

BOFAS prend en charge à la fois l’intervention financière et opérationnelle de l’assainissement du sol d’une station-service lors des demandes de type « Fermeture ».

BOFAS rembourse

Pour les demandes de type « Poursuite de l’exploitation de la station-service », « Poursuite de l’exploitation de la station-service par voie de mesure transitoire » et « Fermeture de la station-service par voie de mesure transitoire », BOFAS prend en charge le suivi administratif, l’apport de conseils en matière d’études et de propositions d’assainissement, le contrôle et le remboursement du dossier. BOFAS peut également fournir un soutien administratif pour la préparation d'une demande de remboursement.

BOFAS soutient

Au cours de la phase d'assainissement, BOFAS informera régulièrement les demandeurs du statut de leur dossier. BOFAS aide les candidats à soumettre leurs fichiers et est disponible pour des questions.

Agenda pour l'avenir

BOFAS fera tout ce qui est en son pouvoir pour atteindre la date d’échéance fixée de 2019 pour l’exécution de l’ensemble du projet. Tous les dossiers d’assainissement ont été lancés, l'accent étant désormais mis sur les projets sur site et sur le soutien, le suivi et le règlement des dossiers de remboursement.